fbpx

Arrivée

,

Départ

,

Meilleur tarif garantiSurclassement offert selon disponibilité
Wi-Fi haut débit gratuit
Restaurant et terrasses

Avignon séduit par son histoire et ses remparts. Venez visiter cette charmante ville où vous pourriez apprécier calmement votre brunch tout en admirant l’attrait du paysage.Pour dénicher de belles sensations culinaires, nous vous conseillons Le Cloître Saint-Louis situé au cœur de la Cité des Papes. Découvrez par ce qui suit les nombreuses raisons qui différencie le brunch de cet hôtel parmi tant d’autres de la région sud-est de la France.

Le meilleur endroit pour prendre son brunch à Avignon

Un cadre exceptionnel

Situé à 5 minutes à pieds du Palais des papes, l’hôtel reprend une architecture traditionnelle de cette construction gothique du Moyen Âge tout en ajoutant des touches de modernité. Le Cloître Saint-Louis figure séduit également par son emplacement : proche de la gare et en plein centre ville au milieu des remparts. Se trouvant un peu à l’écart de l’avenue principale, cet hôtel de charme 4 étoiles  vous procure une sérénité hors du commun. 

Lorsque vous prenez un brunch au Cloître Saint-Louis, vous avez l’avantage de bénéficier d’une très jolie vue sur la cour arborée du cloître, ainsi que sa magnifique fontaine. Dégustez donc seul ou en famille, un des meilleurs brunchs à thème de la Cité des Papes. Venez-y avec vos amis ou vos proches pour goûter des variétés de plats salés et sucrés le samedi et le dimanche. Il y en a pour tous les goûts avec toutes sortes de boissons chaudes ou froides (thés, jus de fruits, cafés, lait…) pour aboutir à un buffet d’entrées composées de salades fraîches, diverses charcuteries et fromages. Passez ensuite à un plat chaud minutieusement préparé par le chef à base de viandes ou de poissons pour terminer par les desserts.

Des produits frais

Le chef de cuisine du Cloître Saint-Louis utilise les produits frais et savoureux du terroir pour composer ses mets. L’hôtel a l’avantage de se trouver dans une région culinairement riche. La cuisine est caractéristique de spécialités méditerranéennes et provençales qui changent au fil des saisons. La finesse du goût et la saveur unique des plats distinguent le côté raffiné de chaque préparation. Le chef ne se prive pas de créativité pour délecter les convives.

Les plats sont servis soit dans les agréables salles voûtées ou dans le déambulatoire vitré ouvert pour les déjeuners et les dîners. Le restaurant se caractérise par sa carte bistronomique avec des plats créatifs aux saveurs uniques et riches.

Un copieux brunch buffet le dimanche

De plus en plus prisé par les citadins « lève-tard » le week-end, le brunch se tient généralement le samedi et le dimanche. Il offre l’occasion de découvrir de nouvelles expériences culinaires et de se faire plaisir lors des beaux jours. Pour le Cloître Saint-Louis, c’est à travers un repas dominical riche et savoureux qu’il conquiert à première vue l’âme des amateurs d’une fine cuisine. Le brunch est copieux et est composé de variétés de plats sucrés et salés. Retrouvez toutes sortes de pancakes, de crêpes, de viennoiseries, des œufs durs et brouillés, des céréales, des pâtes à tartiner, des confitures et du miel. Pour vous désaltérer, découvrez un large choix de boissons : des jus de fruits, du lait, du café, du chocolat chaud et des thés. Passez ensuite aux buffets d’entrées avec des salades fraîches, une ardoise de charcuteries et de fromages. Il y a aussi les plats chauds constitués de poissons ou de viandes frais venant directement du marché. Vous terminez ensuite par les desserts (des tartes de saison, des fruits frais…).

Un brunch à thème une fois par mois

Le Cloître Saint-Louis offre la possibilité d’organiser dans sa cour intérieure à Avignon un brunch barbecue pour des événements d’exception comme la fête des Mères ou la célèbre Garden Party. Par exemple, le 14 mars dernier fut tenu un brunch de printemps composé de plats variés. La maison a encore une fois égayé ses convives avec des spécialités faites maison. Le petit-déjeuner était comme à l’accoutumée riche en petits pains, viennoiseries, pancakes, crêpes ainsi que des boissons chaudes et froides pour les accompagner. Il y a avait aussi toutes sortes d’entrées, dont le saumon rôti aux herbes piqués de Provence, la salade de poulpe aux épices jaunes et cébettes et bien d’autres encore. Les plats chauds étaient composés notamment de dos de cabillaud rôti aux croûtes de choux verts et les desserts se démarquaient entre autres de succulents entremets spéculoos et biscuit noisettes et de banana bread.

N'hésitez plus, vous aussi prenez votre brunch au Cloître du Saint-Louis pour goûter aux mets exquis de la région provençale du sud-est de la France. L’hôtel garde toujours sa place parmi les meilleurs brunchs d’Avignon !

Réservez dès maintenant votre Brunch au restaurant du Cloître Saint Louis

Réserver votre brunch

Pour vivre des vacances uniques en Provence, intégrer les spécialités culinaires à ses découvertes représente une formidable façon de vivre des moments...

> Lire la suite

Chaque année, le séminaire d’entreprise est l’occasion de faire le point sur les réalisations et les progrès effectués. Toutefois, il s’agit également de...

> Lire la suite

Si cette ville du Vaucluse est bien connue pour sa cité des Papes et son pont, réserver un hôtel de charme à Avignon est l’occasion d’aller plus loin. Les...

> Lire la suite